Éducation

Travailler au Yukon

Immigration

Santé et sécurité au travail

La sécurité au travail est très importante au Canada et au Yukon. Le Canada dispose de lois strictes pour garder les travailleurs en sécurité. Les employeurs et les travailleurs doivent respecter ces lois. Celles-ci peuvent être très différentes des lois en vigueur dans votre pays d’origine. Au Canada, employeurs et travailleurs collaborent pour assurer la sécurité des lieux de travail.

Vous pouvez téléphoner à la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon (CSST) si vous souhaitez poser des questions sur la sécurité au travail ou signaler une situation non sécuritaire dans votre lieu de travail. À Whitehorse, composez le 867-667-5450. À l’extérieur de Whitehorse, composez le 1-800-661-0443.

Vous pouvez poser des questions sans donner votre nom ou sans dire où vous travaillez. Vous pouvez aussi vous présenter en personne au bureau de la CSST, au 401, rue Strickland pour parler avec quelqu’un. Si vous ne parlez pas suffisamment anglais ou français, la CSST prendra des dispositions pour qu’un interprète vous aide dans votre langue. Votre employeur ne peut pas vous punir ni vous congédier et vous ne pouvez pas être déporté parce que vous avez communiqué avec la CSST.

Vous pouvez également appeler la Section de l’immigration si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la sécurité dans votre lieu de travail. À Whitehorse, composez le 867-667-5131. À l’extérieur de Whitehorse, composez le 1-800-661-0408, poste 5131.

Education

Working in Yukon

Immigration

Workplace health and safety

Workplace safety is very important in Canada and Yukon. Canada has strong laws to help keep workers safe at work. Employers and workers must follow these laws. These laws may be very different from the laws in your home country. In Canada, employers and workers work together to make workplaces safe.

You can call the Yukon Workers’ Compensation Health and Safety Board (WCB) if you have any questions about workplace safety or to report an unsafe situation at your job. In Whitehorse, call 667-5450. Outside of Whitehorse call 1-800-661-0443.

You can ask questions without giving your name or saying where you work. You can also visit the WCB office at 401 Strickland Street to talk to someone in person. If your English is not very good, WCB will arrange for an interpreter who speaks your language. Your employer cannot punish you, and you cannot be fired or deported for calling WCB.

You can also call the Immigration Unit if you have questions or concerns about safety at your job. In Whitehorse, call 667-5131. Outside Whitehorse call 1-800-661-0408 extension 5131.