Éducation

Travailler au Yukon

Immigration

Santé et sécurité au travail

La sécurité au travail est très importante au Canada et au Yukon. Le Canada dispose de lois strictes pour garder les travailleurs en sécurité. Les employeurs et les travailleurs doivent respecter ces lois. Celles-ci peuvent être très différentes des lois en vigueur dans votre pays d’origine. Au Canada, employeurs et travailleurs collaborent pour assurer la sécurité des lieux de travail.

Vous pouvez téléphoner à la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon (CSST) si vous souhaitez poser des questions sur la sécurité au travail ou signaler une situation non sécuritaire dans votre lieu de travail. À Whitehorse, composez le 867-667-5450. À l’extérieur de Whitehorse, composez le 1-800-661-0443.

Vous pouvez poser des questions sans donner votre nom ou sans dire où vous travaillez. Vous pouvez aussi vous présenter en personne au bureau de la CSST, au 401, rue Strickland pour parler avec quelqu’un. Si vous ne parlez pas suffisamment anglais ou français, la CSST prendra des dispositions pour qu’un interprète vous aide dans votre langue. Votre employeur ne peut pas vous punir ni vous congédier et vous ne pouvez pas être déporté parce que vous avez communiqué avec la CSST.

Vous pouvez également appeler la Section de l’immigration si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la sécurité dans votre lieu de travail. À Whitehorse, composez le 867-667-5131. À l’extérieur de Whitehorse, composez le 1-800-661-0408, poste 5131.