STEP Renseignements à l’intention des étudiants - Éducation- Gouvernement du Yukon

Éducation

Emplois STEP

Formation et emploi

STEP Renseignements à l’intention des étudiants

Vous cherchez un emploi d’été?

Si vous êtes un étudiant yukonnais qui poursuit à temps plein des études postsecondaires de premier cycle ou qui termine cette année des études d’un programme menant à un grade, le programme STEP est fait pour vous. Ce programme permet aux étudiants d’acquérir une expérience pratique dans leur domaine d’études et d’appliquer au travail les connaissances théoriques qu’ils possèdent, et c’est sans parler des salaires alléchants!

Admissibilité

Si vous vouhaitez postuler un emploi dans le cadre du programme STEP, votre profil d’étudiant doit correspondre aux critères suivants :

  • vous venez tout juste de terminer un semestre d’études de niveau postsecondaire à temps plein au Yukon ou à l’extérieur du territoire; 
  • vous poursuivez à l’automne de la même année des études à temps plein dans un programme de premier cycle OU vous venez de terminer cette année un programme d’études menant à un diplôme ou à une reconnaissance de niveau supérieur; 
  • de plus, vous devez avoir résidé au Yukon durant deux (2) années consécutives immédiatement avant le début de vos études postsecondaires OU vous êtes admissible à la Bourse du Yukon;

    ET
  • vous devez être légalement autorisé à travailler au Canada; 
  • vous ne devez pas faire partie de la famille immédiate de l’employeur ou du superviseur direct; 
  • vous devez être un résident du Yukon.

Remarque : Les programmes d’études ou de formation suivants NE CONSTITUENT PAS des études postsecondaires : la 12e année, le perfectionnement scolaire, les études développementales, une formation en dynamique de la vie, les cours de rattrapage scolaire et de préparation au collège, les programmes menant à un certificat, etc.

Formulaires de demande

Pour faire une demande, remplissez le Formulaire de demande d’emploi pour les étudiants  du programme STEP et envoyez-le à terilee.huff@gov.yk.ca avant le vendredi 2 février 2018. Consultez les offres d’emploi dans le menu situé sur le côté gauche de cette page.


Salaire minimum

Le salaire minimum d’un étudiant est établi à 16,49 $ l’heure et varie en fonction du niveau de scolarité, comme suit :

  • 16,49 $ l’heure, après la première année d’études postsecondaires 
  • 17,64 $ l’heure, après la deuxième année d’études postsecondaires 
  • 18,91 $ l’heure, après la troisième année d’études postsecondaires 
  • 20,19 $ l’heure, après la quatrième année d’études postsecondaires ou un niveau plus élevé
    * Les employeurs autres que le gouvernement du Yukon peuvent offrir des salaires supérieurs à ceux fixés dans le cadre du programme STEP.


Équité en matière d’emploi

Le gouvernement du Yukon souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et s’engage à ce que l’effectif soit représentatif de la population yukonnaise. Aussi, pour certains emplois du programme STEP, la préférence pourrait être accordée aux personnes suivantes :

  • Personnes issues des Premières nations du Yukon; 
  • Personnes d’ascendance autochtone; 
  • Personnes handicapées.

Remarque importante :
Que se passe-t-il si vous ne fais pas partie d’un des groupes à qui le gouvernement accorde une préférence? Pouvez-vous tout de même présenter votre candidature à un emploi? OUI! S’il arrivait qu’aucune personne appartenant aux groupes de préférence ne présente sa candidature ou ne répond aux critères de sélection décrits dans l’annonce du poste, les autres candidatures SERONT considérées. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, peu importe si elles font partie ou non des groupes de préférence!

Nous vous demandons d’indiquer si vous répondez aux exigences des groupes de préférence dans votre dossier de candidature, soit dans une lettre de présentation ou dans votre curriculum vitæ. Chaque description de poste indiquera si une préférence a été accordée à un groupe en particulier lors de l’annonce du poste.

Communiquez avec le responsable des programmes d’emploi

Ministère de l’Éducation
Case postale 2703
Whitehorse, Yukon
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5927
Télécopie :  867-667-8555
Courriel : Terilee.Huff@gov.yk.ca

Nos bureaux sont situés dans l’édifice du ministère de l’Éducation, au 1000, boulevard Lewes, Whitehorse (Yukon).

Répertoire téléphonique du gouvernment du Yukon >>>>