Éducation

Employés actuels

Révision de la rémunération

Si vous êtes un enseignant du Yukon et que vous avez terminé avec succès des cours additionnels, vous pouvez présenter une demande à la Commission de qualification professionnelle des enseignants et des enseignantes pour qu’elle révise votre taux de rémunération. Le programme d’études doit être accrédité par un organisme d’agrément reconnu. Prenez note que les programmes ne sont pas tous admissibles aux fins d’une révision de la rémunération et que vous devrez fournir un relevé de notes officiel.

Si vous êtes un enseignant du Yukon et que vous avez acquis de l’expérience de travail à l’extérieur du territoire pendant un congé, vous pouvez demander à la Commission qu’elle revoie votre niveau d’expérience. Vous devrez fournir une attestation d’expérience en enseignement  dûment remplie. Selon le type d’expérience dont il s’agit, on pourrait également vous demander de fournir d’autres documents. Il est possible que vous deviez fournir également d’autres renseignements.

Avant de vous inscrire à un programme, vous pouvez vérifier à l’avance s’il vous permettra d’être admissible à une augmentation de rémunération. Pour ce faire, envoyez une demande par écrit à la Commission afin qu’elle confirme si le programme envisagé est reconnu et acceptable. Dans votre demande, veuillez indiquer :

  • le nom de l’université;
  • le titre complet du programme;
  • le domaine de spécialisation;
  • une description du programme et des cours ou projets envisagés;
  • au besoin, l’adresse d’un site Web où l’on trouve cette information.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous référer au Règlement sur la compétence professionnelle des enseignants .

Pour toute demande de révision, communiquez avec la personne ressource dont les coordonnées sont indiquées ci dessous. Les décisions de la Commission sont définitives.

Qualification professionnelle des enseignants et des enseignantes

Éducation Yukon
1000, boul. Lewes
Whitehorse, Yukon
Canada Y1A 3H9

Téléphone : 867-456-5598
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5598
Télécopie : 867-667-5435
Courriel : christine.curtis@gov.yk.ca

Répertoire téléphonique du gouvernment du Yukon >>>