Éducation

Employeurs

STEP - Demande de subvention salariale

Employeurs

Les entreprises peuvent présenter une demande de financement auprès d’Éducation Yukon si elles souhaitent fournir de la formation à du personnel en poste ou à de futurs employés, et leur permettre d’acquérir des compétences liées au travail. La présente page décrit les possibilités de financement.

Apprenez-en davantage sur les programmes destinés aux employeurs, notamment ceux qui sont financés par l’intermédiaire de la Subvention canadienne pour l’emploi et de l’Entente sur le marché du travail visant les personnes handicapées

Subventions à l’emploi

  • La subvention salariale dans le cadre du Programme placement carrière-été est destinée aux employeurs qui permettent aux jeunes et aux étudiants de vivre une expérience professionnelle. À noter que la période de dépôt des demandes de subventions pour l’été 2017 est close.
  • Faites une demande de subvention salariale dans le cadre du programme STEP afin d’offrir à des étudiants de niveau postsecondaire des emplois d’été lies à leur choix de carrière. À noter que la période de dépôt des demandes de subventions pour l’été 2017 est close.

Cherchez-vous autre chose?

  • Pour recruter, embaucher et maintenir en poste les travailleurs dont vous avez besoin, visitez le site Guichet-Emplois.
  • Si vous avez besoin d’aide pour trouver un emploi ou pour vous préparer à entrer sur le marché du travail, visitez la page Formation et emploi.
  • Si vous cherchez à participer à un programme d’apprentissage, visitez la page Métiers et programmes d’apprentissage.
  • Si vous êtes un organisme à la recherche d’un financement pour offrir des programmes et services relatifs au marché du travail, visitez la page Organismes.

Possibilités de financement

Subvention canadienne pour l’emploi

Ce fonds permet aux employeurs d’établir leurs propres besoins en matière de formation, y compris quels participants recevront une formation et quel type de formation est indiqué.

  • On exige des employeurs qu’ils assument au minimum le 1/3 des frais de formation admissibles;
  • Les entreprises ayant moins de 50 employés peuvent demander le remboursement ou le remplacement des salaires, et ce, jusqu’à 50 % de la somme qu’ils assument;
  • La contribution maximale du gouvernement relativement à une subvention pour l’emploi est de 10 000 $;
  • Les employeurs du secteur privé, certaines sociétés d’État, les gouvernements des Premières nations et les employés du Conseil des Premières nations du Yukon sont des bénéficiaires admissibles.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande de financement, visitez le site Web Fonds Canada-Yukon pour l’emploi.

Entente Canada-Yukon sur le marché du travail visant les personnes handicapées

  • Programme de soutien en milieu de travail : Ce programme soutient financièrement les employeurs et les organismes qui aident des personnes handicapées présélectionnées ou de futurs employés à suivre une formation ou à obtenir du soutien ou des adaptations en vue de suivre une formation.
  • Subventions salariales ciblées: Le programme de subventions salariales ciblées encourage les employeurs à pourvoir un poste existant en embauchant un participant admissible, lequel ne serait pas normalement considéré en raison de son manque expérience de travail.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de présenter une demande de financement, visitez le site Web Programmes d’aide à l’intention des personnes handicapées.

Renseignements - Enseignement postsecondaire - Programmes et services relatifs au marché du travail

Éducation Yukon
Gouvernement du Yukon
Case postale 2703
Whitehorse, Yukon
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5906
Sans frais (au Yukon) :  1-800-661-0408, poste 5906
Télécopie : 867-667-8555
Courriel : aeb@gov.yk.ca

Répertoire téléphonique du gouvernment du Yukon >>>>