Éducation

Employeurs

STEP - Demande de subvention salariale

Employeurs

Les entreprises peuvent présenter une demande de financement auprès d’Éducation Yukon si elles souhaitent fournir de la formation à du personnel en poste ou à de futurs employés, et leur permettre d’acquérir des compétences liées au travail. La présente page décrit les possibilités de financement.

Subventions à l’emploi

  • Faites une demande de subvention salariale dans le cadre du programme STEP afin d’offrir à des étudiants de niveau postsecondaire des emplois d’été lies à leur choix de carrière. À noter que la période de dépôt des demandes de subventions pour l’été 2018 est ouverte.
  • La subvention salariale dans le cadre du Programme placement carrière-été est destinée aux employeurs qui permettent aux jeunes et aux étudiants de vivre une expérience professionnelle.

Cherchez-vous autre chose?

  • Pour recruter, embaucher et maintenir en poste les travailleurs dont vous avez besoin, visitez le site Guichet-Emplois.
  • Si vous avez besoin d’aide pour trouver un emploi ou pour vous préparer à entrer sur le marché du travail, visitez la page Formation et emploi.
  • Si vous cherchez à participer à un programme d’apprentissage, visitez la page Métiers et programmes d’apprentissage.
  • Si vous êtes un organisme à la recherche d’un financement pour offrir des programmes et services relatifs au marché du travail, visitez la page Organismes.

Possibilités de financement

Entente Canada-Yukon sur le marché du travail visant les personnes handicapées

  • Programme de soutien en milieu de travail : Ce programme soutient financièrement les employeurs et les organismes qui aident des personnes handicapées présélectionnées ou de futurs employés à suivre une formation ou à obtenir du soutien ou des adaptations en vue de suivre une formation.
  • Subventions salariales ciblées: Le programme de subventions salariales ciblées encourage les employeurs à pourvoir un poste existant en embauchant un participant admissible, lequel ne serait pas normalement considéré en raison de son manque expérience de travail.

 

Renseignements - Enseignement postsecondaire et marché du travail

Éducation Yukon
Gouvernement du Yukon
Case postale 2703
Whitehorse, Yukon
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5906
Sans frais (au Yukon) :  1-800-661-0408, poste 5906
Télécopie : 867-667-8555
Courriel : edu-pslm@gov.yk.ca

Répertoire téléphonique du gouvernment du Yukon >>>>