Éducation

Employés actuels

Renseignements à l’intention des employés actuels

Ouvrez une session sur le site intranet du gouvernement du Yukon, Yukonnect, afin de trouver de l’information sur divers sujets, notamment :

  • les politiques, les programmes et les initiatives des ressources humaines;
  • les salaires et les avantages sociaux, y compris le régime de congé avec traitement différé, les horaires de travail variables, le régime de pension;
  • les possibilités de formation et les programmes de perfectionnement;
  • les initiatives en matière de santé, de sécurité et de mieux-être;
  • les absences et les congés, les modalités de travail flexibles et les responsabilités de l’employé à l’égard de la gestion des absences et des congés;
  • les formations en direction et en gestion à l’intention des superviseurs;
  • les formulaires;
  • les conventions collectives du Syndicat des employés du Yukon et de l’Association des enseignants et des enseignantes du Yukon.

Les utilisateurs de YesNet peuvent suivre ces directives pour consulter leurs congés restants.


Service de documentation pour les écoles du Yukon

Le Service de documentation fournit aux élèves, au personnel enseignant, aux enseignants-bibliothécaires et aux administrateurs du Yukon des ressources pédagogiques de qualité et du matériel complémentaire qui appuient l'apprentissage.

Le Service de documentation est responsable d'une médiathèque, du matériel pédagogique et offre du soutien aux bibliothèques scolaires.

Le Service de documentation est situé au 1000, Boulevard Lewes, dans l'immeuble du ministère de l' Éducation du Yukon. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00.

Vous êtes toujours les bienvenus si vous souhaitez venir sur place et consulter notre vaste collection de matériel éducatif. Nous disposons d'un espace de travail confortable que vous pouvez utiliser afin d'examiner et d'explorer le matériel. Si vous avez besoin d'aide, nos employés se feront un plaisir de vous offrir un soutien.

Vous pouvez effectuer une recherche en ligne dans la collection de documents du Service de documentation et dans son matériel pédagogique.

 

En 2018, pour la cinquième année consécutive, le gouvernement du Yukon fait partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Dans le cadre de ce concours annuel, on détermine les organismes qui offrent à leurs employés d’excellents milieux de travail et qui sont les meilleurs pour recruter et maintenir en poste des employés de qualité.

 

Le gouvernement du Yukon a été choisi comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada sur le plan de la conciliation travail-famille (en anglais). Ce palmarès sert à souligner les efforts des employeurs visant à permettre à leurs employés d’atteindre un équilibre entre vie familiale et carrière. Le gouvernement du Yukon est considéré comme un chef de file au pays grâce aux programmes et aux initiatives mis en place à cet effet. Les raisons pour lesquelles le gouvernement du Yukon s’est qualifié peuvent être consultées sur le site Web de recherche d’emplois eluta.ca (en anglais).