Éducation

Planification de la rentrée scolaire

Changement d’école

Les élèves doivent fréquenter une école située dans leur zone de fréquentation scolaire prévue. Vous trouverez ici la marche à suivre pour présenter une demande de transfert vers une école située à l’extérieur de cette zone

Si votre enfant doit changer d’école parce que la famille a déménagé dans une autre collectivité ou un autre quartier ou parce qu’il passe du primaire au secondaire, veuillez lire la page  S’inscrire à une école.

Dans certains cas particuliers, le ministère de l’Éducation peut permettre à un élève de fréquenter une école située à l’extérieur de sa zone de fréquentation scolaire prévue, pour les raisons suivantes :

  • permettre aux enfants d’une même famille de fréquenter la même école;
  • pallier une situation qui nuit grandement à l’éducation, à la santé ou à la sécurité d’un élève. La demande doit être accompagnée de preuves concrètes que le changement est nécessaire pour l’élève.

Demandes de transfert

Pour demander un transfert, il faut d’abord communiquer avec le surintendant responsable de l’école située dans la zone de fréquentation scolaire de l’élève (dans la plupart des cas, il s’agit de son école actuelle). Consultez le Répertoire des écoles pour obtenir les coordonnées des écoles et des surintendants.

Les demandes de transfert sont traitées au cas par cas; on ne peut garantir qu’une demande sera acceptée.

Si la demande de transfert est approuvée, l’élève devra fréquenter sa nouvelle école pendant au moins une année scolaire.

Les élèves qui fréquentent une école en dehors de leur zone scolaire n’ont pas droit au transport par autobus scolaire.

Direction des écoles publiques

Éducation Yukon
1000, boul. Lewes
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon)
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-50687
Sans-frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5068
Télécopieur : 867-393-6339
Courriel : publicschools@gov.yk.ca  

Répertoire du gouvernement du Yukon >>>>