Éducation

Autobus scolaire

Trouver votre parcours d'autobus scolaire

Transport des écoliers

Le transport par autobus scolaire est offert aux élèves qui habitent à plus de 3,2 kilomètres de leur école. À Whitehorse, les élèves du secondaire peuvent choisir d’utiliser gratuitement le système de transport public plutôt que de prendre l’autobus scolaire.L’inscription au transport scolaire est obligatoire pour les élèves qui utilisent le service de transport par autobus scolaire à Whitehorse.

Inscription au transport scolaire

L’inscription au transport scolaire est obligatoire pour les élèves qui utilisent le service de transport par autobus scolaire à Whitehorse. Dans les autres localités, les parents doivent communiquer avec l’école de leur enfant afin de connaître les services de transport offerts.

Formulaire d'inscription annuelle au transport scolaire 

Une fois rempli, le formulaire peut être soumis de trois façons :

  • numérisé, puis envoyé par courriel à student.transportation@gov.yk.ca;
  • remis en personne au ministère de l’Éducation, au 1000, boulevard Lewes;
  • envoyé par télécopieur, au 867-667-8243.

Afin d’offrir aux élèves les parcours les plus efficaces possible, nous nous fions aux renseignements fournis lors de l’inscription. Le formulaire d’inscription nous permet également d’avoir accès aux coordonnées à jour des personnes-ressources en cas d’urgence et de connaître, le cas échéant, les troubles de santé ou les allergies de votre enfant. Ces renseignements sont transmis à l’entreprise de transport scolaire.

Transport en commun / Autobus urbain

À Whitehorse, les élèves du secondaire peuvent choisir de prendre le transport en commun plutôt que l’autobus scolaire; ils peuvent recevoir gratuitement un laissez-passer mensuel du réseau de transport public, pour se rendre à l’école et pour leurs déplacements personnels.
Les élèves qui choisissent de se procurer un laissez-passer de transport en commun ne peuvent utiliser le transport scolaire.

Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d’inscription  ou vous le procurer au secrétariat de votre école. Une fois rempli, remettez-le au secrétariat de votre école.

Les élèves qui choisissent le transport en commun sont tenus de respecter le Code de conduite des passagers  (en anglais) imposé par la Ville.

Allocation de transport

Les parents habitant à plus de 3,2 km de l’arrêt d’autobus le plus près peuvent présenter une demande d’allocation servant à amortir les frais engagés pour se rendre à l’école et en revenir. Pour ce faire, il faut télécharger le formulaire de demande d’allocation de transport  .

Une fois rempli, le formulaire peut être soumis de trois façons :

Numérisé, puis envoyé par courriel à student.transportation@gov.yk.ca
Posté ou remis en personne au ministère de l’Éducation
1000 Boulevard Lewes
Envoyé par télécopieur, au 867-667-8243


Pour en savoir davantage sur le transport scolaire :

Transport des écoliers 

Éducation Yukon
1000, Boul. Lewes
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon
Canada Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-5172
Sans-frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5172
Télécopieur : 867-667-8243
Courriel : student.transportation@gov.yk.ca

Pour toute question concernant le service d’autobus, prière de communiquer avec Standard Bus Yukon au 867-456-3210.

Pour toute question concernant le comportement d’un élève dans l’autobus, prière de communiquer avec l’école de votre enfant.

Répertoire téléphonique du gouvernement du Yukon >>>>