Éducation

Immigration

Travailler au Yukon

Programme territorial de candidature à l’immigration pour gens d’affaires

Vue d’ensemble

Le Programme territorial de candidature à l’immigration pour gens d’affaires vise à attirer et à retenir des gens d’affaires qualifiés venant des quatre coins du monde afin de favoriser la diversité et l’innovation de l’économie du territoire.

Le processus de candidature et les critères d’admissibilité ont été révisés. Consultez la nouvelle Politique relative au Programme territorial de candidature à l’immigration pour gens d’affaires   pour obtenir des renseignements sur le programme.

La démarche peut concerner un démarrage ou une acquisition d’entreprise et l’entreprise en question doit obligatoirement s’inscrire dans l’un des secteurs d’activité commerciale admissibles – dans tous les cas, le candidat doit en être l’exploitant. Aucun placement passif n’est permis.

Les candidats recevront un permis de travail de deux ans. Pendant ce temps, ils devront s’établir au Yukon, faire venir leur famille et démarrer leur entreprise. À la fin de cette période, ceux qui répondront aux exigences recevront l’appui du Yukon dans leur demande de résidence permanente au Canada.

Présenter une demande

Pour présenter une demande, imprimez et remplissez ce formulaire de demande du Programme territorial de candidature à l’immigration pour gens d’affaires . Soumettez votre formulaire par courriel ou en vous présentant en personne. Seules les copies originales signées seront acceptées. Vous devriez recevoir une réponse de notre part dans les 8 à 10 semaines après réception.

Processus de sélection

La sélection des candidats potentiels s’effectue à partir de l’ensemble des demandes qui correspondent (théoriquement) aux exigences du gouvernement du Yukon. Veuillez noter que votre demande sera retenue pour un maximum de six mois.

Seuls les candidats sélectionnés auront à fournir divers documents permettant de vérifier les renseignements contenus dans leur demande originale. Suivant une évaluation positive de la documentation reçue, les candidats seront invités à passer une entrevue en personne, au Yukon.

Après cet entretien, si votre profil personnel et votre proposition d’affaires répondent aux exigences du gouvernement territorial, celui-ci vous permettra de participer au Programme territorial de candidature à l’immigration pour gens d’affaires et vous aidera à obtenir un permis de travail du Canada afin que vous puissiez démarrer votre entreprise au Yukon..

Immigration

 

Enseignement postsecondaire
Ministère de l’Éducation
Gouvernement du Yukon
C. P. 2703
Whitehorse (Yukon)
Canada  Y1A 2C6

 

Adresse municipale :
Gouvernement du Yukon
1000, boul. Lewes
Whitehorse (Yukon)
Canada Y1A 3H9

Téléphone : 867-667-5131 Télécopieur : 867-667-8555
Sans frais (au Yukon) : 1 800 661-0408, poste 5131
Courriel : yukon.nominee@gov.yk.ca

Répertoire téléphonique du gouvernment du Yukon >>>>