Site Headline

Consultation sur la Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants

Le 19 mai 2016, la nouvelle Loi de 2016 sur l’aide financière aux étudiants a été sanctionnée. La nouvelle Loi, qui remplace l’ancienne Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants, vise à améliorer le processus de demande d’aide financière pour poursuivre des études postsecondaires et à faire en sorte que l’attribution de cette aide soit équitable et souple. Pour connaître les modifications qui ont été apportées à la Loi, consultez le communiqué.

La nouvelle Loi fait suite à un processus de consultation publique qui s’est déroulé du 15 mars 2015 au 30 juin 2015. Le ministère de l’Éducation a effectué un sondage en ligne et tenu des réunions en vue de recueillir les commentaires des Premières nations, des étudiants, des parents, des établissements d’enseignement, des organismes qui fournissent une aide financière aux étudiants et de la collectivité en général. Les points de vue exprimés lors des rencontres en personne et du sondage en ligne sont résumés dans le document What We Heard Report.

En 2014-2015, la Bourse du Yukon a alloué plus de 3,4 millions de dollars à 726 étudiants de niveau postsecondaire. 

Vous avez des questions? Veuillez communiquer avec Judy Thrower, directrice des programmes de formation, par téléphone, au 867-456-6748, ou, par courriel, à judy.thrower@gov.yk.ca.


Liens utiles

Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants

Politiques relatives à l’aide financière accordée aux étudiants

Soumettre une demande d'aide financière aux étudiants